Return to Stories
Cathay réouvre son salon The Bridge à l’Aéroport International de Hong Kong

Cathay réouvre son salon The Bridge à l’Aéroport International de Hong Kong

Première étape d’un vaste programme de rénovation de ses salons au sein de son hub à Hong Kong, c’est une toute nouvelle expérience que dévoile la compagnie hongkongaise avec cette réouverture du salon The Bridge.

Cathay Pacific est ravie d’accueillir à nouveau ses clients au sein de The Bridge, son salon emblématique situé à l’Aéroport International de Hong Kong (HKIA), qui a officiellement rouvert ses portes le 7 mai dernier. Situé à un emplacement stratégique au cœur du hub de la compagnie, The Bridge a été repensé avec de nombreuses nouveautés et des éléments emblématiques bien connus pour offrir aux clients une expérience enrichie avant leur vol.

Cette réouverture marque le début d’un programme de modernisation de grande envergure des salons de la compagnie à Hong Kong et au-delà. Elle précède notamment la rénovation du salon The Wing, Première Classe, qui fermera ses portes le 23 mai prochain pour rouvrir en 2026, suivie par celle de The Wing, Classe Affaires. L’objectif est de garantir une expérience premium continue, même pendant les travaux.

Par ailleurs, un autre salon Classe Affaires de la compagnie, The Deck, sera également rénové. À compter du 21 mai prochain, il servira temporairement de salon Première Classe durant la rénovation de The Wing. Les clients éligibles pourront également continuer à profiter des salons The Pier, Première Classe et The Pier, Classe Affaires durant cette période.

Au cours des deux prochaines années, Cathay Pacific lancera de nouveaux salons phares à Hong Kong, Pékin et, pour la toute première fois, à New York, dans le cadre de son investissement de plus de 100 milliards HKD dans sa flotte, ses cabines, ses salons et l’innovation digitale.

Un design centré sur l’humain

Situé à proximité immédiate de la porte d’embarquement 35 au Terminal 1 de HKIA, le salon récement repensé The Bridge incarne l’engagement de Cathay Pacific envers un design centré sur l’humain, plaçant les besoins et les attentes des clients au cœur du processus de conception. The Bridge associe design réfléchi, matériaux nobles et ambiance résidentielle pour que chaque passager se sente accueilli, valorisé et chouchouté.

Guillaume Vivet, General Manager Customer Experience Design, déclare : « Notre objectif était de créer un espace véritablement accueillant, un lieu qui reflète notre engagement en faveur d’un design réfléchi et centré sur l’humain. Du mobilier à la restauration, en passant par l’ambiance olfactive et musicale, chaque détail a été soigneusement pensé pour favoriser le confort et créer une atmosphère à la fois apaisante et raffinée. Le résultat est un espace dans lequel les clients peuvent réellement se détendre, un refuge conçu pour enrichir leur voyage et leur laisser un souvenir marquant à chaque visite. »

Esthétique

Bois de cerisier, paravents encadrés, granit noir, travertin, plantes sélectionnées, pièces de mobilier sur-mesure et œuvres issues du concept primé « Gallery in the Skies », … tous ces éléments s’harmonisent pour créer une atmosphère chaleureuse, cohérente et élégante, évoquant l’intérieur d’une maison.

Accueil

The Bridge deviendra bientôt le premier salon Cathay Pacific à proposer un système d’enregistrement biométrique, complété par un comptoir d’accueil traditionnel, pour une expérience fluide et innovante dès l’entrée.

Restauration et détente

Le salon est divisé en deux ailes : tandis que l’aile gauche est dédiée à la cuisine chinoise, l’aile droite propose une offre culinaire internationale.

À gauche, les clients y retrouveront le célèbre Noodle Bar de Cathay Pacific, qui propose des plats signatures comme les nouilles wonton, dan dan, ainsi qu’une sélection de dim sum. Les menus, renouvelés régulièrement, incluent également de nouveaux plats chinois tels que les biangbiang mian, le jarret de bœuf braisé au chou-fleur, ainsi que des salades et desserts variés.

Ce côté du salon accueille également The Nook, un tout nouveau concept exclusif aux salons Cathay. Il vient compléter l’offre culinaire du Noodle Bar et étend les espaces de restauration dans un cadre plus intimiste. On y retrouve une sélection de petites assiettes régionales chinoises et de mets légers faits à la commande, comme des bao farcis, des crêpes à la ciboule croustillantes, des rouleaux de riz vapeur, ainsi qu’un assortiment de dim sum servis depuis un chariot personnalisé.

À droite, un espace est dédié aux clients de Première Classe et aux membres Cathay Diamond, qui peuvent s’y détendre dans un cadre discret et confortable.

On y trouve également le Food Hall, avec des fours en libre accès pour une expérience culinaire « du four à l’assiette ». Le menu propose des plats savoureux et familiers tels que le bœuf bourguignon, des gratins de légumes provençaux, des viennoiseries, salades fraîches et desserts.

Le Bar, avec sa vue panoramique sur les pistes, est l’endroit idéal pour savourer un cocktail signature, un café de barista ou un verre de champagne tout en échangeant avec les barmen de la compagnie. Un espace de relaxation équipé des fauteuils Solo emblématiques de Cathay vient parfaire cette expérience salon haut de gamme.

Plus d’informations sur www.cathay.com.