Cathay Pacific facilite la localisation des bagages égarés grâce à la fonctionnalité Apple « Partager la position de l’objet »
Les clients peuvent désormais partager en toute sécurité les données de localisation de leurs AirTags ou accessoires compatibles avec le réseau « FindMy » d’Apple, afin d’aider la compagnie à retrouver plus rapidement leurs bagages retardés ou égarés.
Cathay Pacific annonce une nouvelle avancée dans son dispositif de gestion des bagages, destinée à améliorer l’expérience client et offrir une plus grande tranquillité d’esprit aux voyageurs.
Grâce à la fonctionnalité « Partager la position de l’objet » d’Apple, les passagers peuvent désormais partager de manière privée et sécurisée la localisation de leurs AirTags ou autres accessoires du réseau « Find My » avec les équipes bagages de Cathay Pacific, afin de faciliter et d’accélérer la recherche des bagages retardés ou égarés.
Pour partager la position de leur AirTag ou accessoire compatible, les clients doivent simplement générer un lien de partage via l’application « Localiser » (Find My) sur leur appareil Apple, puis transmettre ce lien par email à l’équipe en charge de la gestion des bagages de leur aéroport d’arrivée. Ce lien est ensuite ajouté au dossier du bagage perdu ou retardé, ce qui permet aux équipes aéroportuaires de localiser plus facilement le bagage en question et de faciliter son rapatriement.
Dans un souci de confidentialité et de sécurité, le partage de la position prend automatiquement fin dès que le passager récupère avec son bagage. Ce partage peut aussi être interrompu à tout moment par le client et expire automatiquement au bout de sept jours.
Cette fonctionnalité repose sur le réseau « Find My » d’Apple, un réseau collaboratif comptant plus d’un milliard d’appareils Apple utilisant la technologie Bluetooth pour détecter les objets ou appareils perdus à proximité, et transmettre leur position approximative à leur propriétaire.
L’ensemble du processus est chiffré de bout en bout et entièrement anonyme, de sorte que ni Apple, ni les fabricants d’accessoires compatibles ne peuvent accéder à la localisation ou aux informations personnelles associées.
Pour utiliser la fonctionnalité « Partager la position de l’objet », les clients doivent s’assurer que leur appareil Apple fonctionne sous iOS 18.2, iPadOS 18.2 ou macOS 15.2 (ou version ultérieure).
Cheuk Lo, Cathay Pacific General Manager Airport Service Delivery, a déclaré : « Chez Cathay Pacific, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience de nos clients. La fonctionnalité « Partager la position de l’objet » d’Apple est une vraie avancée. Elle permet à la fois à nos clients et à nos équipes aéroportuaires d’agir plus rapidement et plus efficacement pour localiser un bagage. En associant l’expertise humaine de nos équipes à des technologies innovantes, nous pouvons renforcer la sérénité de nos passagers dans les rares cas de perte de bagages. »
Plus d’informations sur www.cathay.com