Cathay Pacific encourage ses équipages à se faire vacciner et lance la campagne « Arm up, let’s fly again! »*
Cathay Pacific soutient la campagne de vaccination actuellement en cours à Hong Kong et lance un message fort auprès de son personnel pour une reprise rapide des voyages internationaux.
Dans cet esprit, la compagnie aérienne a lancé en avril dernier une campagne de communication intitulée « Arm up, fly’s again! »* pour sensibiliser ses employés à l’importance de se faire vacciner rapidement. La réponse a été très positive puisqu’environ 80% des pilotes et 40% du personnel de cabine de la compagnie basé à Hong Kong ont soit pris rendez-vous, soit sont déjà vaccinés.
Ceci est d’autant plus important pour Cathay Pacific depuis qu’un nouvel assouplissement des dispositions de quarantaine des équipages a été décidé par les autorités sur la base du concept de « bulles de vaccins ».
Retrouvez la vidéo de la campagne « Arm up, fly’s again! »* ici.
Le PDG de Cathay Pacific, Augustus Tang, a déclaré :
« Nous sommes encouragés par la réponse de nos équipages à la campagne « Arm Up » car bon nombre de nos employés ont hâte de voler à nouveau.
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos collaborateurs pour leur dévouement et leur professionnalisme continus pendant cette période extrêmement difficile. Nous continuerons à soutenir les efforts de vaccination en encourageant à la fois nos salariés et la population de Hong Kong à se faire vacciner.
Chez Cathay Pacific, nous nous félicitons du dernier assouplissement des exigences de quarantaine pour les voyageurs et les équipages entièrement vaccinés arrivant à Hong Kong. Cependant, nous continuerons de rester vigilants car offrir un environnement de voyage sûr est notre priorité absolue depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Nos équipages ont fait preuve de diligence et de professionnalisme en adhérant à des contrôles stricts en escale à l'étranger et à des mesures rigoureuses d'atténuation des risques. Jusqu'à présent cette année, il n'y a eu aucun résultat positif parmi les quelques 28 000 tests que nos équipages opérant à Hong Kong ont effectués dans les jours qui ont suivi leur arrivée à Hong Kong.
Nous sommes très fiers des efforts incroyables de notre personnel et avons tous hâte de voler à nouveau, avec nos passagers à nos côtés. »
* Le nom de la campagne « Arm up, fly’s again! » peut se traduire en français par « Bras en l'air, volons à nouveau ! »