Return to Stories
Cathay est prêt pour la mise en service du système à trois pistes à l’Aéroport International de Hong Kong

Cathay est prêt pour la mise en service du système à trois pistes à l’Aéroport International de Hong Kong

Le groupe aérien emblématique de Hong Kong retrouvera 100% de ses opérations pré-pandémiques dès janvier 2025

Mardi 26 novembre 2024 ​ ​ ​ Cathay Pacific félicite l’Aéroport International de Hong Kong à l’approche de la mise en service du système à trois pistes, marquant une nouvelle phase de croissance et de développement pour ce hub stratégique de l’aviation internationale.

Le groupe Cathay est fier de soutenir le développement continu de son hub. Les compagnies aériennes du groupe atteindront 100% de leurs vols pré-pandémiques dès janvier 2025. Ensemble, Cathay Pacific et HK Express continueront à élargir leur offre en ajoutant de nouvelles destinations et fréquences. Les deux compagnies prévoient de desservir 100 destinations dans le monde d'ici 2025, une étape importante pour le groupe Cathay.

En tant que groupe aérien emblématique de Hong Kong, Cathay reste fermement engagé dans la croissance et le développement à long terme de la ville. L'engagement du groupe à investir plus de 100 milliards de HK$ au cours des sept prochaines années en est l’illustration. Ces investissements comprennent la commande de plus de 100 avions de nouvelle génération, des cabines et salons qui font la renommée de la compagnie à travers le monde, ainsi qu’un leadership en matière de digitalisation et de durabilité. Ces investissements visent à renforcer la capacité de transport aérien et de fret, à améliorer l’expérience client et à consolider le rôle de Hong Kong en tant que hub aérien international.

Ronald Lam, PDG du groupe Cathay, a déclaré : « L’introduction du système à trois pistes sera un moment historique pour Hong Kong, inaugurant une nouvelle ère de possibilités pour notre hub et l’industrie aéronautique. Au nom de Cathay, je tiens à féliciter le gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong et l’Autorité Aéroportuaire de Hong Kong pour cet accomplissement majeur.

Je suis particulièrement heureux que l’achèvement de la reconstruction de Cathay coïncide avec l’ouverture du système à trois pistes. Nous pouvons désormais tourner la page de la pandémie et nous concentrer pleinement sur l’avenir.

Notre confiance dans les perspectives à long terme de notre hub reste inébranlable. Nous nous préparons à saisir les nombreuses opportunités passionnantes qu’apportera le système à trois pistes et nous sommes impatients de continuer à jouer un rôle clé pour élever Hong Kong au rang de hub aérien international de premier plan, connectant Hong Kong, la Chine Continentale et le reste du monde. »