Retour aux articles

Une gastronomie italienne étoilée à bord de Cathay Pacific

Les passagers de Cathay Pacific peuvent désormais profiter d’un menu italien
spécialement concocté par le célèbre chef Pino Lavarra du Ritz-Carlton de Hong Kong.

Cathay Pacific s’associe à Tosca, le restaurant italien étoilé Michelin du Ritz-Carlton de Hong Kong, pour lancer une fine sélection de plats italiens à bord.

Jusqu’au 30 avril 2017, ce menu spécial sera proposé aux passagers de la Première Classe et de la Classe Affaires sur les vols long-courriers de Cathay Pacific depuis Hong Kong vers l'Australie, le Canada, l'Europe, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et les États-Unis.

La compagnie aérienne a compris depuis longtemps l'importance que portent ses passagers à la qualité des repas servis à bord, et son équipe Catering sélectionne des repas et boissons de haute qualité pour satisfaire tous les palais.

Cathay Pacific s’est régulièrement associée à des chefs de renom, des grands hôtels et restaurants au cours de son histoire pour introduire de nouvelles options culinaires et créatives à bord de ses vols. Ce partenariat noué en étroite collaboration avec Tosca est le dernier exemple en date.

Le « maestro culinaire », Pino Lavarra du restaurant primé Tosca, a concocté une délicieuse sélection de menus pour Cathay Pacific avec une approche inventive tout en restant fidèle aux saveurs italiennes traditionnelles. Parmi les plats proposés la terrine de poulpe sur lit de salade de persil citronnée ravira les passagers avec un contraste intéressant de température et de texture.
Les saveurs seront relevées grâce à la mayonnaise au citron. Les côtelettes de boeuf à la sauce tomate Pizzaiola et aubergines seront, quant à elles, préparées en utilisant une technique traditionnelle de pochage à basse température pendant cinq heures. Succulentes et tendre, les côtelettes sont proposées avec une sauce tomates et une purée de pommes de terre. Enfin, le homard aux amandes à la Romaine avec du piment rose et des tomates importées d'Europe deviendra assurément un incontournable. L’assaisonnement, créé spécialement par le Chef Pino, ajoute une saveur considérable à la salade, tandis que les tomates offrent un contraste de couleurs vives et une douceur naturelle.

Aaron Claxton, Chef de la restauration chez Cathay Pacific, a déclaré : « Nous nous engageons à offrir une expérience de voyage exceptionnelle dès le moment où nos passagers réservent leurs vols avec nous jusqu'à leur destination finale et au-delà. La mise en place de ce partenariat avec le Ritz-Carlton de Hong Kong et leur restaurant étoilé Tosca, est un véritable atout pour apporter une interprétation moderne de plats italiens classiques à bord de nos avions.
La cuisine que nous servons fait partie intégrante de l’expérience de voyage haut de gamme que nous offrons chez Cathay Pacific. »

Chef Pino a ajouté : « Dans le ciel, il n'y a pas de limites à l’imagination ! En travaillant avec Cathay Pacific, j'ai été particulièrement intrigué par l’idée de créer des combinaisons de saveurs intenses tout en prenant en compte les effets de l’altitude sur la sensibilité des papilles gustatives.
Nous avons beaucoup réfléchi à l'ajustement du processus de cuisson et des recettes pour reproduire le plus fidèlement possible les plats signature de Tosca en conservant la saveur italienne, la présentation raffinée et la qualité. »

Cathay Pacific est persuadée qu’il y a une différence cruciale entre « voyager » et « bien voyager », ce qui explique pourquoi la compagnie aérienne investit continuellement dans l'amélioration de ses produits et services, à la fois au sol et dans les airs. Dernièrement, Cathay Pacific a notamment oeuvré à la rénovation de ses salons d'aéroport et cabines à travers sa flotte ultra-moderne, ainsi qu’à l'ajout de nouvelles destinations à son réseau international en expansion.

À propos de Cathay Pacific
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr  

Contacts Presse
Agence exPRession, membre du GroupExpression
Laure Marsac & Alexia Rostoll
Tél.: 01 58 01 01 30 | Emails: lauremarsac@expression-rp.com - alexiarostoll@expression-rp.com