Retour aux articles

Change for Good récolte près de 12 millions de HK$ en 2017

La générosité des passagers de Cathay Pacific a fait une différence dans la vie des enfants à travers le monde

Le Groupe Cathay Pacific et le Comité de l’UNICEF de Hong Kong (UNICEF HK) ont annoncé aujourd'hui que 11,7 millions de HK$ avaient été collectés par le programme Change for Good en 2017, opéré à bord des vols de la compagnie. Depuis son lancement en 1991, le programme transforme les dons monétaires des passagers de Cathay Pacific en fournitures
et services en vue d’améliorer la vie d’enfants dans le besoin.

Sur le montant total des dons en 2017, Cathay Pacific a alloué 2,73 millions de HK $ au programme « Écoles en Asie » de l’UNICEF au Myanmar et en Inde. Ce programme vise à fournir aux enfants un apprentissage durable et de qualité avec une attention particulière portée aux enfants défavorisés ayant un accès restreint à l’éducation en raison de leur sexe, leur appartenance ethnique, leur handicap, leur situation géographique ou encore leur classe sociale.

Cathay Pacific Chief Executive Officer, M. Rupert Hogg, a déclaré : « Je suis profondément touché par la grande générosité de nos passagers, qui nous a permis de collecter près de 190 millions de HK$ depuis l’instauration du programme Change for Good. Chaque enfant mérite une chance dans la vie, mais malheureusement des millions d’entre eux à travers le monde restent dans le besoin.

L'argent recueilli fera une grande différence pour de nombreux jeunes d'Asie et d'ailleurs, et j'en suis vraiment reconnaissant. Il n'y a rien de plus important que d'aider à améliorer la vie de ceux qui sont nés défavorisés. »

Chairman of UNICEF HK, Mme Judy Chen a exprimé sa reconnaissance à la compagnie aérienne pour son soutien et a déclaré : « Nous sommes reconnaissants envers Cathay Pacific pour son soutien sans faille toutes ces années, faisant de Change for Good une réussite et un bon exemple de responsabilité sociale des entreprises à Hong Kong. Ce partenariat a permis à des millions de passagers de Cathay Pacific de participer à notre mission mondiale visant à
donner à chaque enfant une chance de survivre et de s'épanouir. »

 

Bénévolat en Chine continentale et au Népal
Cette année, 24 employés de Cathay Pacific ont accompagné le personnel de l'UNICEF Hong Kong lors de deux visites en Chine continentale et au Népal afin de se familiariser avec les programmes de l'UNICEF concernant l'éducation de la petite enfance ou encore la protection des enfants.

Dans la province du Guizhou, les dons reçus par « Ecoles en Asie » permettent de promouvoir l’amélioration des conditions de vie et des installations offrant ainsi un environnement scolaire adapté aux enfants. Ce don a réellement fait une différence pour les élèves comme pour leurs parents.

Au Népal, le programme d’éducation alternative de l’UNICEF donne une seconde chance aux adolescentes marginalisées et non scolarisées qui n’ont pas les moyens de poursuivre leurs études. Le programme a offert une grande autonomie à ces jeunes femmes, en particulier dans les communautés très conservatrices.

Le reste des dons de 2017 sera consacré aux programmes ordinaires de l'UNICEF dont l’élaboration de plans de développement à long terme qui permettent d’améliorer les résultats en matière de santé (dont la protection contre le VIH / SIDA), d’hygiène (accès à l’eau potable), de nutrition, de protection de l’enfance et d'éducation ainsi que d’inclusion sociale. Ce don permettra également à l’UNICEF de réagir immédiatement dans l’acheminement des secours vitaux lors des appels d’urgence et des crises humanitaires.

 

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère
des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols
directs par semaine vers Hong Kong dont 5 en A350-900 et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations
en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat
avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue
Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil
et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld.
Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

 

À propos d’UNICEF
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour aider les enfants et les adolescents les plus
défavorisés et protéger leurs droits. Dans 190 pays et territoires, l’association fait tout ce qui est en son pouvoir
pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir pleinement, de la petite enfance à l'adolescence. Sans jamais
abandonner.

 

Contact Presse
Agence GroupExpression | Laure Marsac | laure@groupexpression.fr | 01 58 01 01 30