Retour aux articles

Cathay Pacific renforce sa présence en Europe grâce à un accord de codeshare avec Iberia

Ce nouveau partenariat entre les deux compagnies de l’alliance oneworld offrira plus de possibilités aux passagers de Cathay Pacific voyageant entre l’Espagne, le Portugal et Hong Kong.

Cathay Pacific a annoncé aujourd’hui un nouvel accord de codeshare avec Iberia, l’un de ses partenaires de l’alliance oneworld. Ces nouvelles connexions profiteront à tous les passagers en provenance de la Péninsule Ibérique et des Baléares vers Hong Kong.

L’accord de codeshare signé par les deux compagnies leaders de l’alliance oneworld prévoit l’ajout du code CX sur les lignes opérées par Iberia entre Madrid et cinq destinations populaires en Espagne : Alicante, Barcelone, Bilbao, Palma et Valence. Le code CX sera également placé sur les vols Iberia programmés entre Madrid et Lisbonne, au Portugal.

Cathay Pacific opère actuellement quatre vols hebdomadaires entre Madrid et Hong Kong avec son Boeing 777-300ER. En juillet prochain, la compagnie aérienne lancera un nouveau vol saisonnier au départ de Barcelone avec son Airbus A350-900.

Les passagers de Cathay Pacific voyageant en codeshare avec Iberia au départ de Madrid pourront profiter du service d’acheminement des bagages vers leur destination finale et du programme de fidélité Asia Miles.

Les billets seront ouverts à la vente à partir du 24 mai prochain sur les sites internet www.cathaypacific.com et www.iberia.com pour des vols opérant à partir du 7 juin 2017.

Paul Loo, Chief Customer et Commercial Officer-designate chez Cathay Pacific a déclaré : « En tant que membre fondateur de l’alliance oneworld, nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire Iberia, pour offrir de nouvelles possibilités de voyage entre l’Espagne, le Portugal et Hong Kong ainsi que de nouvelles possibilités d’acheminements dans ces 2 pays. Cette nouvelle collaboration va nous permettre de renforcer nos connexions en étandant notre réseau européen tout en développant l’alliance oneworld. »

Neil Chernoff, Network and Alliances Director chez Iberia a commenté : « Nous nous réjouissons de développer cette collaboration avec Cathay Pacific, notre partenaire oneworld et de proposer davantage de connexions avec leur nouveau vol au départ de Madrid. Cet accord de codeshare offre aux passagers en provenance d’Espagne et du Portugal la possibilité de profiter d’une escale pratique pour leur voyage vers Hong Kong. Ce partenariat ouvre également de nouvelles opportunités dans la péninsule Ibérique aux passagers Affaires et loisirs de Cathay Pacific voyageant en provenance d’Asie. Les clients de Cathay Pacific pourront profiter des produits et services proposés à bord ainsi que des transferts simplifiés grâce à nos installations à l’aéroport de Madrid Barajas au Terminal 4. »

À propos de Cathay Pacific

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

À propos d’Iberia

Iberia est la première compagnie aérienne espagnole et le transporteur aérien leader sur les vols entre l’Europe et l’Amérique Latine. La compagnie dessert 123 destinations dans 48 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Grâce à sa filiale Iberia Express et sa franchise partenaire Iberia Regional/Air Nostrum, elle opère environ 600 vols chaque jour avec une flotte de 135 avions. La compagnie offre des connexions simplifiées et pratiques grâce à son hub situé au Terminal 4 de l’aéroport de Madrid-Barajas. Selon Flighstats, Iberia a été élue l’une des compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde en 2016. La compagnie aérienne est membre de l’alliance oneworld qui opère plus de 14 000 vols quotidiens vers 1 000 destinations réparties sur plus de 150 pays. Informations et réservations : http://grup.iberia.es

Contacts Presse

Agence GroupExpression
Laure Marsac & Alexia Rostoll
Tél.: 01 58 01 01 30
Emails: laure@groupexpression.fr - alexia@groupexpression.fr