Retour aux articles

Cathay Pacific renforce l’accessibilité de la région de Canton en Chine

Mardi 6 novembre 2018 — Cathay Pacific signe un accord de partage de codes avec l’entreprise de transport maritime CKS exploitant des ferries à grande vitesse pour desservir les ports de la province chinoise de Guangdong, anciennement Canton. 

Les clients de Cathay Pacific bénéficieront bientôt d’un accès renforcé et plus pratique à sept ports majeurs de la région de la Grande Baie (Greater Bay Area = GBA) dans la province de Guangdong (anciennement Canton) en Chine, par le biais d’un accord de partage de codes avec la compagnie Chu Kong Passenger Transport Co., Ltd. (CKS).

À compter du 7 novembre 2018, ce partenariat permettra à la compagnie aérienne hongkongaise d'inscrire son code « CX » sur les liaisons de ferry à grande vitesse de CKS entre l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) et les ports de la région GBA suivants : Humen, Lianhuashan, Nansha, Shekou, Fuyong (pour l'aéroport international de Shenzhen Bao'an), Zhongshan et Zhuhai.

Le hub de Cathay Pacific à Hong Kong offre un accès inégalé à toute la région de la Grande Baie avec des vols directs entre Hong Kong et Guangzhou, un vaste réseau de liaisons routières et maritimes vers Macao et la province de Guangdong. Le nouvel accord de partage de codes améliore encore les connexions en offrant un parcours client plus fluide et simplifié. 

Pendant de la phase initiale de lancement, les passagers de Cathay Pacific en provenance et à destination de l’Australie, du Canada, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des États-Unis peuvent réserver des voyages vers ces ports via le site internet de la compagnie aérienne. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Les clients basés en Chine continentale peuvent réserver via les agences de voyages sélectionnées. L'éligibilité des réservations sera étendue à d'autres marchés internationaux au cours des prochains mois.

Les passagers profitant de ce nouveau service, depuis le SkyPier à HKIA, bénéficieront de l’enregistrement de leurs bagages de bout en bout ainsi que d’un choix d’horaires de traversées, assurant ainsi une connexion rapide et simplifiée.

Pour Paul Loo, Chief Customer & Commercial Officer chez Cathay Pacific, cet accord de partage de codes renforcera l'empreinte de la compagnie aérienne dans la région de la Grande Baie, mégapole regroupant neuf villes de la province chinoise de Guangdong, dont Guangzhou, Shenzhen, Hong Kong et Macao. Il a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec CKS pour fournir à nos passagers un plus grand choix d'options de voyage. Étendre notre portée à ces sept ports, en assurant une connexion fluide et simplifiée entre les principaux centres financiers, commerciaux et de transport de la région de la Grande Baie, nous offre une excellente occasion de générer de nouvelles sources de revenus. En même temps, nos clients continuent de profiter de nos connexions aériennes vers plus de 200 destinations internationales via Hong Kong. »

Tian Weiqing, Managing Director de Chu Kong Passenger Transport Co. Ltd., ajoute que cette coopération apportera une nouvelle expérience aux passagers en provenance du monde entier : « La collaboration en partage de codes avec Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong, constitue une opportunité stratégique majeure pour le développement de la région de la Grande Baie en Chine. Chu Kong a plus de 30 ans d’expérience dans le transport maritime en ferry reliant Hong Kong et divers ports en Chine continentale. Cette coopération profitera aux passagers du monde entier en créant un nouveau réseau de connexions dans la région. »

 

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong dont 5 en A350-900 et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

 

Contact Presse

Agence GroupExpression | Laure Marsac | laure@groupexpression.fr | 01 58 01 01 30