Cathay Pacific propose à ses clients des spécialités culinaires végétales en collaboration avec le restaurant VEDA by Ovolo
Cathay Pacific propose à ses clients une nouvelle gamme contemporaine de plats végétaliens, élaborée en collaboration avec VEDA by Ovolo, le principal restaurant végétal de Hong Kong.
Cette collaboration innovante vient enrichir les options de restauration axées sur le bien-être qui sont offertes à la clientèle de Cathay Pacific. Les passagers voyageant en Classe Économie Premium et en Classe Économique sur certains vols long-courriers au départ de Hong Kong peuvent désormais profiter d'une grande variété d'options végétales alléchantes et bien pensées qui mettent l'accent sur la nutrition et la saveur tout en célébrant les influences culinaires internationales.
Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de l'engagement de VEDA et d'Ovolo Hotels en faveur d'une alimentation plus éthique et d'une cuisine responsable, faisant ainsi du groupe la première marque hôtelière mondiale à s'engager à proposer une offre végétarienne.
Vivian Lo, Directrice Générale de Cathay Pacific en charge de l'Expérience Client et du Design, a fait part de son enthousiasme : « Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer ce nouveau partenariat avec VEDA, un restaurant basé à Hong Kong qui partage notre engagement à offrir une cuisine exceptionnelle tout en respectant des principes de durabilité. »
« Pour Cathay, la différence est dans le détail. Nous savons que la restauration à bord est extrêmement importante pour nos clients, et nous collaborons soigneusement avec nos partenaires afin d’offrir à nos passagers une expérience mémorable. Cela se traduit par la sélection d'ingrédients, la conception de menus et la préparation des plats avec une grande attention aux détails. »
"S'inspirant de l'étendue et de la variété des plats de VEDA, nous avons collaboré avec VEDA et le chef exécutif des hôtels Ovolo, Raul Tronco, pour mettre au point une nouvelle sélection de créations à base de plantes qui reflètent les valeurs de notre marque, à savoir la réflexion et le progrès, et qui vont au-delà des normes des repas végétariens des compagnies aériennes."
Girish Jhunjhnuwala, Fondateur et Président Exécutif d'Ovolo Hotels, a déclaré : « VEDA et Ovolo Hotels sont fiers d’être des leaders du secteur. Nous sommes convaincus que le monde change, et c'est pourquoi nous continuons d'évoluer. »
"Nous voulons nous assurer que nous contribuons à préserver l'environnement, à promouvoir une alimentation saine et à améliorer l'image des repas végétariens et à base de plantes. Notre collaboration avec Cathay Pacific s'inscrit parfaitement dans le cadre de ce mantra et de notre engagement Plant'd, ainsi que de notre engagement plus large en matière de développement durable "Do Good. Feel Good'.
Pour le chef Raul Tronco, c’est une réelle fierté : « En tant que végétarien, je ressens une grande satisfaction de voir des entreprises telles que Cathay Pacific adopter une approche axée sur le bien-être et la durabilité. J'ai abordé cette aventure culinaire avec la même passion que si je créais un plat pour VEDA. »
Mais également un challenge : « Créer un repas destiné à être savouré à 30 000 pieds d'altitude est un véritable défi. J'ai dû prendre en compte chaque détail, des variations du palais causées par l'altitude aux méthodes de cuisson adaptées. Après d'innombrables heures de tests culinaires, je suis sincèrement satisfait du résultat, et je suis convaincu que les plats de VEDA à bord offrent aux voyageurs une diversité et des saveurs exceptionnelles. »
Alors que Cathay Pacific s'engage résolument à devenir une compagnie aérienne plus durable, elle poursuit inlassablement ses améliorations en adoptant des pratiques éco-responsables pour enrichir les expériences gastronomiques offertes. En explorant des alternatives végétariennes et en optant pour une utilisation plus écologique des ressources pour son équipement de restauration, la compagnie aérienne vise à procurer à sa clientèle une expérience de restauration plus durable. En 2022, elle a réduit sa consommation de plastique à usage unique de 56 % par rapport à la base de référence de 2018.