Retour aux articles
Cathay Pacific Airways Limited annonce ses résultats annuels 2018

Cathay Pacific Airways Limited annonce ses résultats annuels 2018

  1. Le groupe Cathay Pacific renoue avec la rentabilité alors qu’il entre dans la troisième et dernière année de son programme de restructuration.
  2. Le programme de restructuration sur trois ans donne des résultats positifs. Le groupe continue sur sa lancée et recherche et étudie de nouvelles sources de revenus en renforçant l’expérience clients et en améliorant sa productivité et son efficacité.
  3. La solide croissance des revenus et l’expansion du groupe Cathay Pacific témoignent de sa compétitivité face à plus de 110 compagnies aériennes opérant vers et depuis l’Aéroport International de Hong Kong (HKIA).
  4. L’avenir du groupe sur le long-terme est prometteur. L’expansion du réseau depuis et vers le marché florissant de la région de la Grande Baie (GBA), directement depuis le hub de Hong Kong, offre un nombre considérable d’opportunités. Être basé à Hong Kong est un atout indéniable pour le groupe car l’infrastructure de la ville s’emploie à tirer parti de la demande croissante de voyages internationaux.
  5. Aujourd’hui, le groupe Cathay Pacific se trouve dans une position plus favorable qu’il y a un an et cela malgré les facteurs externes comme la hausse des coûts liés aux carburants et l’environnement géopolitique dont les impacts négatifs sur la tendance du marché se font d’ores et déjà sentir, affectant les activités passagers et fret.
  6. Par conséquent, afin de préserver la santé financière du groupe, Cathay Pacific poursuit sa stratégie : introduire de nouvelles destinations, offrir davantage aux clients en exploitant une  flotte moderne, perfectionner la qualité de son produit, améliorer encore davantage le service offert et renforcer la productivité en modernisant les méthodes de travail.
  7. Le groupe remercie encore ses équipes pour leur dévouement et leur détermination qui permettent de faire progresser les compagnies aériennes du groupe et cela malgré un environnement externe complexe.
Veuillez cliquer ici pour lire le communiqué officiel en anglais. 

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose actuellement 10 vols directs par semaine vers Hong Kong, fréquences qui passeront à 14 vols directs par semaine à l’été 2019. Au-delà de Hong Kong, c’est plus de 60 destinations que vous pourrez rejoindre en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

Contact Presse

Agence GroupExpression | Laure Marsac | laure@groupexpression.fr | 01 58 01 01 30