Retour aux articles

Cathay Dragon proposera 4 vols par semaine vers Jinan, en Chine, à partir de mars 2018

Vendredi 9 février 2018 — Cathay Dragon desservira à partir de mars prochain la capitale de la province de Shandong, surnommée « ville du printemps ». C’est la 28ème destination en Chine continentale desservie par Cathay Pacific et Cathay Dragon.

Le groupe Cathay Pacific continue son expansion en Chine continentale en annonçant l’ouverture d’une 28ème destination dans le pays. A partir du 26 mars 2018, Cathay Dragon, filiale de Cathay Pacific, desservira 4 fois par semaine Jinan depuis Hong Kong.

Parmi les plus grandes villes de l’est de la Chine, Jinan est une destination phare de l’économie chinoise dans laquelle vivent plus de 7 millions d’habitants. Grâce à 72 sources naturelles (puits artésiens) dans les environs de la ville, le tourisme est également devenu un vecteur clé dans le développement de la capitale de la province de Shandong.

La liaison entre Jinan et Hong Kong sera opérée en Airbus A320. L’appareil est équipé de 2 Classes : Affaires et Economique.

Numéro de vol

De

Vers

Départ /Arrivé

Jours d’opération

KA960

Hong Kong (HKG)

Jinan (TNA)

19h55 / 23h15

Lundi, Mardi, Jeudi, Samedi

KA961

Jinan (TNA)

Hong Kong (HKG)

08h15 / 11h30

Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche

Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer de Cathay Pacific, déclare : « Notre priorité est d’étendre notre réseau à de nouvelles destinations, et nous sommes heureux d’ajouter prochainement Jinan. La province de Shandong est une région en pleine croissance, de plus en plus populaire, qui attire aujourd’hui des voyageurs du monde entier. En proposant des vols vers les provinces de l’ouest et de l’est de la Chine, nous offrons à nos passagers davantage de flexibilité et de choix. Egalement, l’ouverture de nouvelles routes permet de renforcer le statut de Hong Kong comme plus important hub d’Asie ».

Depuis janvier dernier,  Cathay Dragon dessert également Nanning (province de Guangxi, Chine). Et le réseau Européen s’étend lui aussi, avec l’ouverture de lignes depuis Bruxelles, Copenhague, et Dublin.

Avec 11 vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG, les passagers au départ de France pourront donc dorénavant se rendre à Jinan via une connexion à Hong Kong.

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 11 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

Contacts Presse
Agence GroupExpression
Laure Marsac & Arthur Moyne
Tél.: 01 5801 0130
Emails: laure@groupexpression.fr - arthur@groupexpression.fr