Retour aux articles
There’s no taste like home

There’s no taste like home

Cathay Pacific lance ses nouveaux menus d’inspiration hongkongaise

Cathay Pacific lance un nouveau concept de restauration à bord baptisé « Hong Kong Flavours », de nouveaux menus aux saveurs de Hong Kong proposés dans toutes les cabines

Wok de homard accompagné de riz croustillant et cuit à la vapeur, soupe de nouilles au riz, poissons ou poulet braisé au soja agrémenté de saucisse chinoise sur un lit de riz au jasmin cuit à la vapeur… Voici certains des authentiques et savoureux plats cantonais que les passagers de Cathay Pacific peuvent désormais déguster à bord.

Ce nouveau concept de restauration à bord, baptisé « Hong Kong Flavours », est lancé pour célébrer la diversité, la richesse et le dynamisme des traditions gastronomiques de Hong Kong. Une variété de spécialités locales spécialement concoctées pour les passagers de Cathay Pacific sont proposées sur les vols long-courriers dans toutes les classes de voyage au départ du hub de la compagnie basé à l’aéroport international de Hong Kong.

Pour Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design chez Cathay Pacific, les Hongkongais attachent un fort sentiment d'appartenance et une grande importance à la gastronomie locale qui représente une savoureuse introduction à la destination pour les visiteurs étrangers : « Les Hongkongais raffolent de la gastronomie cantonaise et en tant que compagnie aérienne de Hong Kong, il est important que nos repas à bord reflètent notre héritage. Nous nous sommes inspirés des spécialités que l'on trouve dans les restaurants locaux de Hong Kong. Ces restaurants de quartier définissent la scène culinaire de la ville avec des plats simples, copieux et savoureux. »

Parmi les plats proposés en Première Classe, on retrouve l'ormeau braisé avec des fleurs shiitake et du tofu choy, tandis que les passagers de la Classe Affaires pourront déguster du canard rôti avec des nouilles de riz da en soupe et le  pudding au lait à la façon hongkongaise accompagné par des perles de tapioca.

Les passagers de la Classe Premium Économie ont la possibilité de savourer, entre autres, du flétan cuisson vapeur aux feuilles de moutarde Tai O accompagné de son riz au jasmin cuit à la vapeur et de riz frit yin yang. Les plats servis en Classe Économique comprennent des fruits de mer à la hongkongaise sur un lit de riz au curry.

Cathay Pacific a également amélioré son offre de boissons. La compagnie s'est associée au célèbre fournisseur de thé local Fook Ming Tong pour proposer une gamme de thés chinois haut de gamme, dont le jasmin, l'oolong et le pu'er, destinés à être progressivement déployés en Classe Économique.

Pour célébrer l'Année du cochon, Cathay Pacific servira une sélection de plats spécialement concoctés pour la période du Nouvel An chinois et ce, tout au long du mois de février. Parmi ces offres spéciales, les passagers apprécieront le garoupa braisé au tofu et aux champignons shiitake ainsi que de la soupe de nouilles E fu agrémentée de sa sauce à la chair de crabe.

Menus « Hong Kong Flavours » de février à avril 2019

  • Première classe
    • Ormeau braisé et shiitake de fleurs, tofu au choy
    • Garoupa braisé au tofu et champignons shiitake à la sauce gingembre et échalotes
  • Classe Affaires
    • Soupe de nouilles e fu à la sauce de chair de crabe
    • Canard rôti et nouilles de riz lai en soupe
    • Pouding à la noix de coco et aux haricots rouges
    • Pouding au thé et lait à la hongkongaise accompagné de perles de tapioca
    • Gelée d'osmanthus aux airelles
  • Classe Economie Premium
    • Riz au four aux fruits de mer et sauce tomate
    • Flétan vapeur et moutarde confite Tai O accompagné de riz au jasmin cuit à la vapeur
  • Classe Économique
    • Poulet braisé au soja et saucisse chinoise sur riz vapeur au jasmin
    • Riz au curry de fruits de mer à la hongkongaise

 

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère
des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose actuellement 10 vols directs par semaine vers Hong Kong, fréquences qui passeront à 14 vols directs par semaine à l’été 2019. Au-delà de Hong Kong, c’est plus de 60 destinations que vous pourrez rejoindre en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : http://www.cathaypacific.com/fr
 

Contact Presse
Agence GroupExpression | Laure Marsac | mailto:laure@groupexpression.fr | 01 58 01 01 30