Retour aux articles
Du Château Montrose en Première Classe chez Cathay Pacific

Du Château Montrose en Première Classe chez Cathay Pacific

Les vins du renommé Domaine Château Montrose désormais proposés en Première Classe sur certains vols de Cathay Pacific

La cave primée de Cathay Pacific sera bientôt enrichie par le nouveau partenariat entre la compagnie et le Château Montrose, l’un des principaux domaines vinicoles de Bordeaux. Le partenariat a été dévoilé lors d'un spectaculaire dîner à Hong Kong, autour d’une sélection exceptionnelle de millésimes du Château Montrose, accompagnés d'un menu dégustation spécialement conçu pour l’occasion.

À partir du mois de décembre, le célèbre millésime 2005 du domaine sera proposé en alternance sur les vols entre Hong Kong et Londres, Los Angeles, New York, Paris et San Francisco ; aux passagers de la Première Classe.

L'ajout par Cathay Pacific de millésimes Château Montrose à sa carte des vins proposés à bord fait suite à l'introduction, en avril dernier, de très réputés Champagnes Grandes Marques en Première Classe, notamment Krug 2004, Taittinger Comtes de Champagne 2006, Champagne Deutz - Cuvée William Deutz 2006 et Piper-Heidsieck Rare Millésime 2002.

Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific, a déclaré : « La qualité de la restauration à bord a toujours été un objectif extrêmement important pour nous, notre programme viticole en étant un élément clé. L’introduction de millésimes Château Montrose marque une nouvelle étape de l’amélioration significative de notre carte de vins proposés en Première Classe. Aux côtés des célèbres vins Château Lynch-Bages et Château Branaire-Ducru, il est certain que cette nouveauté ravira les palais les plus exigeants de nos passagers. »

Hervé Berland, PDG de Château Montrose, a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat entre Château Montrose et Cathay Pacific. La présence de notre vin à bord de la Première Classe nous permet de rester en contact avec nos clients les plus importants et prestigieux du monde entier. Le millésime 2005 n'est que le début d'une nouvelle association entre Cathay et Montrose, nos deux entités partageant la même quête de l'excellence. »

Fondé en 1778, le Château Montrose se situe au nord de Pauillac à Saint-Estèphe, l'appellation la plus au nord du Médoc, surplombant la Gironde. Remarquable propriété reconnue pour ses vins puissants et durables, elle est l’un des deux domaines de Saint-Estèphe à avoir obtenu le statut de Grand Cru au classement officiel de 1855.

Roy Moorfield, œnologue, chroniqueur et écrivain australien, membre du comité assurant la sélection des vins pour Cathay Pacific, a décrit le millésime 2005 : « Château Montrose est l’une des stars du millésime 2005 à Bordeaux. Il révèle une couleur intense et des arômes concentrés de fruits noirs, qui se mêlent à merveille à des tanins fins en bouche, pour une finale persistante. »

Suffisamment élégant pour être apprécié seul, le millésime 2005 du Château Montrose se marie à merveille avec la plupart des viandes rouges, y compris le gibier, ainsi que des plats plus copieux à base de volaille et de poisson. C'est également un accord parfait avec les plats asiatiques, les pâtes et une variété de fromages à pâte dure et savoureuse.

 

À propos de Cathay Pacific & Cathay Dragon

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong dont 5 en A350-900 et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld.

Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

 

Contact Presse

Agence GroupExpression | Laure Marsac | laure@groupexpression.fr | 01 58 01 01 30