Retour aux articles

Debra Meiburg MW rejoint les experts en vins de la compagnie Cathay Pacific

Debra Meiburg, « Master of Wine », experte de renom dans le domaine du vin à Hong Kong, rejoint l’équipe de consultants spécialisés de la compagnie aérienne Cathay Pacific. Debra travaillera avec les consultants en vin Lau Chi-sun et Roy Moorfield en charge d’élaborer les nouvelles sélections destinées aux passagers pour les différentes classes de voyage.

Debra Meiburg MW est une auteur primée, formatrice et conférencière internationale qui détient l'un des titres les plus prestigieux dans l’univers du vin, le « Master of Wine ». C’est la première fois qu’elle s’associe à une compagnie aérienne pour élaborer les cartes des vins proposées aux passagers à bord.

Née en Californie et résidant à Hong Kong depuis plus de 25 ans, Debra possède une grande expérience dans l’écriture, l’évaluation et la formation dans sa spécialité. Elle a ainsi été classée au septième rang des « Femmes les plus influentes dans le vin » du magazine Drinks Business et a été désignée parmi les « 7 personnes à suivre » par le Decanter Magazine. Elle est également productrice et animatrice de plusieurs émissions de télévision et a été membre du jury de plusieurs concours pan-asiatiques.

Aaron Claxton, responsable du catering pour Cathay Pacific : « Nous nous sommes engagés au sein de la compagnie à offrir aux passagers une expérience de repas et de boissons à bord de grande qualité contribuant à rendre leurs déplacements uniques. Nous servons environ             1,8 millions de bouteilles de vin chaque année, ce qui démontre l'importance du vin dans notre service à bord. Les passagers sont de plus en plus experts dans le domaine des vins et de la gastronomie, aussi, en collaboration avec nos consultants en vin, nous cherchons, en explorant le monde du vin, à sélectionner non seulement des vins reconnus, mais aussi à trouver des vins de qualité à faire découvrir à nos passagers.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Debra au sein de notre équipe de consultants. Elle est connue pour son approche globale et sa grande connaissance des marchés en Asie, et en travaillant en tandem avec nos consultants, elle contribuera à apporter de nouvelles expériences de dégustation à nos passagers. »

Commentant son entrée au comité des experts en vins de Cathay Pacific, Debra Meiburg MW a déclaré: « Je suis ravie de rejoindre Cathay Pacific, et enthousiaste à l’idée de faire évoluer le cellier de la compagnie en apportant mes conseils sur l'évolution de celui-ci. Avec tant de vins intéressants sur le marché aujourd'hui, et des passagers de plus en plus impliqués vis-à-vis de l'expérience restauration et boisson à bord, je suis particulièrement motivée à élargir le potentiel de découvertes qui participera à améliorer l'expérience en vol des passagers en phase avec la philosophie bien voyager pour bien vivre de Cathay Pacific. »

« Fermement établie en tant que plateforme d’échanges du vin en Asie, Hong Kong continue à attirer l'attention de l'industrie mondiale du vin. En tant que transporteur de Hong Kong, Cathay Pacific est idéalement positionné pour démontrer cette place à l’international. Je me réjouis de travailler avec l'équipe internationale de Cathay Pacific pour élever le programme vin et aller encore plus loin dans la réponse aux attentes des passagers. »

Cathay Pacific sert à bord une variété d’environ 80 vins en provenance de la France, l'Italie, l'Autriche, Afrique du Sud, l'Australie, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Le comité d’experts de la compagnie dispose d’échantillons de milliers de bouteilles de vin chaque année pour veiller à ce que les vins sélectionnés se comportent parfaitement bien en condition de vol. Les critères habituels de sélection de vins de grande qualité s’appliquent durant le processus d’échantillonnage, tandis que d'autres facteurs tels que l'impact de l’altitude sur les personnes et le taux d'humidité de la cabine sont également pris en considération.

 

 

Cathay Pacific propose au départ de Paris 10 vols directs par semaine vers Hong Kong

La compagnie internationale de Hong Kong et sa filiale à 100% Dragonair desservent plus de 60 destinations depuis Paris vers l’Asie-Pacifique.

www.cathaypacific.com/fr

 

Contact presse
Judith Tréhorel - Publicis Consultants
Tél : 01 44 82 45 50 - judith.trehorel@consultants.publicis.fr