Return to Stories
Cathay Pacific teste le pass sanitaire numérique via l’application CommonPass

Cathay Pacific teste le pass sanitaire numérique via l’application CommonPass

Un pas supplémentaire vers des voyages internationaux fluides et sereins

Cathay Pacific continue de démontrer la viabilité des pass sanitaires numériques en menant avec succès deux vols d’essais grâce à des des passagers volontaires voyageant entre Hong Kong et Singapour à l'aide de l'application CommonPass. L'adoption du pass sanitaire numérique utilisant  à la fois les tests COVID-19 et les dossiers de vaccination, permettra aux passagers de voyager avec sérénité et confiance, posant ainsi les bases d'un voyage aérien international fluide.

 

Cathay Pacific est la première compagnie aérienne à réaliser un essai avec CommonPass tenant compte à la fois des tests et des dossiers de vaccination. C'est également la première compagnie aérienne d’Asie-Pacifique à tester l'utilisation des dossiers de vaccination officiels avec des passagers dans un environnement réel.

 

Les passagers volontaires ont utilisé leurs dossiers personnels de vaccination et/ou de test PCR COVID-19 avant le départ pour créer des pass sanitaires numériques avec l'application CommonPass. Ceux du vol CX691 qui a décollé de Hong Kong à Singapour le 6 juillet, ont utilisé le code de vaccination du gouvernement de Hong Kong (généré à l'aide de l'application iAM Smart). Ceux du vol CX690 qui a décollé de Singapour à destination de Hong Kong le 15 juillet, ont utilisé le résultat du test PCR HealthCerts de Singapour. La plateforme a interprété et validé ces enregistrements en tenant compte des règles de voyage pour les itinéraires des passagers, produisant ainsi un pass sanitaire numérique qui montrait leur éligibilité à voyager.

 

Les premières réactions des passagers ont indiqué que CommonPass était facile à installer et à utiliser, la grande majorité déclarant qu'ils seraient disposés à utiliser des pass sanitaires numériques à l'avenir. L'objectif à plus long terme est que ces pass numériques remplacent les documents papier.

 

Les essais ont été organisés en collaboration avec « The Commons Project » et l'Airport Authority Hong Kong. Ceux-ci font également suite à la réussite des essais de pass sanitaires numériques en mars de cette année et en octobre de l'année dernière.

 

Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design, a déclaré : « Nous nous efforçons en permanence d'offrir une expérience transparente à nos clients alors qu'ils voyagent dans un monde complexe, fait d'exigences d'entrée aux frontières et de certifications sanitaires. Nous pensons que l'utilisation de ces pass peut considérablement réduire les incertitudes liées aux voyages, tout en offrant plus de confort et de confiance à nos clients. Ces essais ouvriront la voie à la réouverture de nos routes internationales, tandis que la collaboration avec nos partenaires nous a permis de démontrer à nos pairs dans l'industrie et aux autorités frontalières, la fonctionnalité des pass sanitaires numériques. »

 

La présidente exécutive du Commons Project, Jennifer Zhu Scott, a déclaré : « Les dossiers de vaccination sont devenus essentiels pour rouvrir en toute sécurité les voyages internationaux. En tant que partenaire depuis le premier jour, Cathay Pacific a une fois de plus été pionnière en étant la première compagnie aérienne à mener à bien des essais bidirectionnels au cours desquels les clients ont utilisé CommonPass pour générer un pass sanitaire numérique avec leurs tests et leurs dossiers de vaccination à partir des registres officiels locaux. L'expertise approfondie de l'équipe de Cathay Pacific, sa résilience et son esprit d'innovation est une valeur ajoutée considérable à l'effort mondial de « The Commons Project » pour faciliter une réouverture en toute sécurité en permettant aux individus de contrôler et de gérer leurs données de santé. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Cathay Pacific au profit des clients de la compagnie du monde entier. »

 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Cathay Pacific cherche à rendre les voyages plus faciles et plus accessibles. Depuis 15 mois, la Direction de la compagnie est fière d'avoir été impliquée dans « The Commons Project » de la conception au développement de l'application CommonPass. En plus de son travail avec CommonPass, Cathay Pacific est membre du groupe d'utilisateurs IATA Travel Pass.

 

 

À propos de « Commons Project »

 

CommonPass est développé par « The Commons Project », une association publique à but non lucratif établie avec le soutien de la Fondation Rockefeller qui construit et exploite des plateformes et des services numériques pour le bien commun. CommonPass est une application qui permet aux individus de prouver en toute sécurité leur statut sanitaire lié au COVID-19 à des fins de voyage notamment, sans révéler d'autres données personnelles confidentielles.