Retour aux articles

Cathay pacific et lufthansa Cargo signent un accord de partenariat

De nombreux avantages pour les clients du réseau commun entre Hong Kong et  l’Europe

Plus de vols directs, une plus grande flexibilité et des économies de temps associées à l'amélioration des services figurent parmi les avantages dont les clients pourront profiter à l'avenir grâce à la coopération entre la division cargo de Cathay Pacific, le transporteur de fret aérien leader en Asie, et Lufthansa Cargo, le plus grand transporteur de fret aérien en Europe.

Simon Large, Directeur Cargo de Cathay Pacific, et Peter Gerber, CEO et Président du Conseil exécutif de Lufthansa Cargo, ont signé un accord à Francfort pour une coopération bilatérale intégrée. Dans ce cadre, les deux compagnies aériennes travailleront en étroite collaboration sur la planification du réseau mais aussi dans les domaines commercial, technologique, et de l'activité au sol. Cette collaboration rapprochera Hong Kong, la plus grande plaque tournante du fret aérien au monde, de l'Europe, renforçant l'une des plus grandes voies commerciales du monde.

« Notre réseau commun couvrira plus de 140 vols directs par semaine entre Hong Kong et      13 destinations européennes », indique Simon Large. « Le grand nombre de liaisons directes de Cathay Pacific vers de nombreuses destinations européennes vient compléter la force de Lufthansa à Francfort, le plus important hub européen du fret aérien, et son réseau dense à travers toute l’Europe. »

« En unissant nos forces, les clients auront accès à une flexibilité unique avec un plus grand choix de vols et une combinaison de pré-post acheminements et de vols directs. De cette manière, les cargaisons pourront atteindre leurs destinations plus tôt », a expliqué Peter Gerber. « Nous aurons également plus d'options pour les chargements devant être transportés par cargo en raison de leur taille ou de leurs spécificités. »

La coopération se concentrera également sur l'amélioration des services. Par exemple, les clients seront en mesure d'accéder à l'ensemble du réseau commun via les systèmes de réservation des deux partenaires. La gestion conjointe à Hong Kong et à Francfort assurera plus de facilité aux clients grâce à un seul point pour le dépôt à l’export et pour la livraison à l’import.

Les deux partenaires tablent sur un démarrage de leurs services de fret commun en 2017 pour les activités au départ de Hong Kong vers l'Europe. Concernant les expéditions de l'Europe vers Hong Kong, celles-ci suivront ultérieurement au cours de l'année.

Les activités conjointes seront menées en pleine conformité avec l’ensemble des lois applicables, que ce soit les règles de concurrence de l'Union européenne ou celles de Hong Kong.

 

Cathay Pacific Cargo

Basé à Hong Kong, Cathay Pacific Cargo est le premier transporteur de fret aérien en Asie. Sur l’exercice 2015, le groupe a transporté un total de 1,8 millions de tonnes de fret et de courrier. La compagnie opère actuellement des services de fret vers 46 destinations et transporte aussi du fret via ses appareils passagers (plus de 140) qui desservent un réseau mondial croissant. La compagnie procède actuellement à la modernisation de sa marque avec une nouvelle livrée symbolisant les efforts constants menés pour offrir un service d’excellence à ses clients. La nouvelle livrée est introduite progressivement sur tous les avions de la flotte cargo et passagers.

 

Lufthansa Cargo AG

Lufthansa Cargo se classe parmi les plus grands transporteurs de fret aérien au monde. Lors de l’exercice 2015, la compagnie a transporté environ 1,6 millions de tonnes de fret et de courrier. L'entreprise emploie actuellement environ 4.600 personnes dans le monde. Lufthansa Cargo se concentre sur l’activité fret d’aéroport à aéroport. Le transporteur de fret dessert environ 300 destinations dans plus de 100 pays avec sa propre flotte cargo, la capacité en soute sur ses vols passagers opérés par Lufthansa, Austrian Airlines et Eurowings, et un vaste réseau pour les pré post acheminements. La majeure partie de l'activité cargo est acheminée via l'aéroport de Francfort. Lufthansa Cargo est une filiale Lufthansa en propriété exclusive de Deutsche Lufthansa AG.


L’intégration de la compagnie au sein de joint-venture commerciales avec des compagnies aériennes partenaires sur des routes commerciales clés figure au cœur de la stratégie « Lufthansa Cargo 2020 ». Lufthansa Cargo a mis en œuvre une coopération similaire avec All Nippon Airways (ANA) sur les liaisons entre l'Europe et le Japon à la fin de l’année 2014 et prévoit une coopération renforcée avec United Airlines sur les liaisons transatlantiques.

 

 

Pour plus de détails veuillez contacter :

Cathay Pacific Airways

Tracey Kwong, Corporate Communication Manager International

Tel: +852 2747-8289      Email: tracey_kwong@cathaypacific.com

 

Service de presse Cathay Pacific France

Judith Tréhorel – Publicis Consultants

Tel – 01 44 82 45 50 – judith.trehorel@consultants.publicis.fr

 

Lufthansa Cargo AG

Andreas Pauker, Communications

Tel.: +49 69 696-95537  Email: andreas.pauker@dlh.de