Retour aux articles

Cathay Pacific et le Groupe Lufthansa signent un accord de codeshare

Cathay Pacific a signé aujourd'hui un accord de partage de codes avec le groupe Lufthansa. Cathay Pacific pourra désormais apposer ses codes sur les vols opérés par Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines vers un certain nombre de destinations en Europe continentale. Réciproquement, le Groupe Lufthansa utilisera les services de Cathay Pacific sur quatre des destinations les plus populaires du Sud-Ouest du Pacifique.

En vertu de cet accord, Cathay Pacific proposera 14 nouvelles destinations en Allemagne, Belgique, Hongrie, Norvège, Italie, Suisse et Autriche avec le code "CX" apposé sur les vols suivants exploités par les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa :

Lufthansa

Depuis Francfort vers :

Berlin, Bruxelles, Budapest, Dresde, Hanovre, Hambourg, Munich, Nuremberg, Oslo et Stuttgart.

Swiss

Depuis Zurich vers :

Berlin, Bruxelles, Florence, Genève, Hambourg, Stuttgart et Venise.

Austrian Airlines

Depuis Vienne vers :

Francfort, Zurich et Düsseldorf.

Le groupe Lufthansa apposera les codes de ses compagnies aériennes sur les vols opérés par Cathay Pacific entre Hong Kong et Auckland, Cairns, Melbourne ainsi que Sydney. En une seule réservation, les passagers de Francfort, de Munich, de Vienne et de Zurich seront en mesure de s’enregistrer pour leur destination finale à Auckland ou en Australie en correspondance via l'aéroport international de Hong Kong.

Cet accord de coopération s'étend également aux programmes de fidélisation des deux compagnies aériennes. Les passagers membres du Marco Polo Club de Cathay Pacific, du programme de fidélité Asia Miles et de Miles and More du groupe Lufthansa pourront gagner et échanger des miles en voyageant sur les vols en partage de codes listés précédemment. Les membres du programme de fidélité de Cathay Pacific peuvent également gagner des points Club lorsqu'ils voyagent sur des vols en partage de code commercialisés par Cathay Pacific et exploités par le groupe Lufthansa.

Ivan Chu, Chief Executive de Cathay Pacific, a annoncé que la compagnie aérienne était ravie de développer ses relations avec le groupe Lufthansa, l'un des groupes aériens les plus importants et les plus respectés au monde. « Ce nouvel accord de codeshare offrira aux passagers de Cathay Pacific une meilleure connectivité vers nos destinations en Europe continentale via des vols opérés par Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines et nos escales de Francfort, Düsseldorf et Zurich. Parallèlement, les clients du Groupe Lufthansa qui voyagent d'Europe vers le Sud-Ouest du Pacifique auront un accès facilité aux vols que nous proposons vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande via notre hub à Hong Kong. »

Carsten Spohr, Président du Conseil d'Administration et Président Directeur Général du groupe Lufthansa, a déclaré: « Cathay Pacific Airways et le groupe Lufthansa, deux des principaux groupes aéronautiques du monde, forment un partenariat innovant. Je suis particulièrement heureux car il renforce notre réseau mondial de partenaires stratégiques et améliore encore l'offre de nos compagnies aériennes sur les routes asiatiques dans l'intérêt de nos passagers. L'accord de codeshare et de fidélisation entre Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss International Air Lines et Cathay Pacific Airways apporte des avantages aux passagers de tous les partenaires, car les réseaux de destinations se complètent parfaitement. La coopération avec Cathay Pacific est un autre élément clé de notre stratégie en Asie. »

Les billets pour les nouvelles destinations en codeshare seront disponibles à la vente à partir du 5 avril prochain pour des voyages à partir du 26 avril 2017. Informations et réservations sur : www.cathaypacific.com.

Les filiales de fret aérien Cathay Pacific Cargo et Lufthansa Cargo avaient signé un accord de coopération en mai 2016 et, depuis février 2017, pour une commercialisation conjointe de leurs capacités sur les vols entre Hong Kong et l'Europe. Cathay Pacific a également repris les opérations de fret aérien de Lufthansa à Hong Kong ; à Francfort, Lufthansa a repris celles de Cathay Pacific. Des expéditions conjointes d'Europe vers Hong Kong sont prévues à partir de 2018.

À propos de Cathay Pacific

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr

Contacts Presse

Agence exPRession, membre du GroupExpression
Laure Marsac & Alexia Rostoll
Tél.: 01 58 01 01 30
Emails: lauremarsac@expression-rp.com - alexiarostoll@expression-rp.com