Retour aux articles
Cathay Pacific embarque ses passagers pour un voyage culinaire

Cathay Pacific embarque ses passagers pour un voyage culinaire

La compagnie aérienne s’associe au groupe hongkongais Black Sheep Restaurants pour mettre en valeur les spécialités culinaires éclectiques de Hong Kong auprès de ses passagers de la Classe Économique.

Cathay Pacific s’associe à un groupe de restauration hongkongais de renom – Black Sheep Restaurants – pour améliorer son offre culinaire en Classe Économique. Un nouveau menu a été intégralement concocté dans le cadre de la promesse de la compagnie « Move Beyond » qui vise à dépasser les attentes de ses passagers à chaque étape de leur voyage.

 

À partir de ce mois de novembre, les passagers voyageant en Classe Economique sur les vols long-courriers au départ de Hong Kong pourront déguster les plats créés par les Chefs du groupe, inspirés des plats les plus populaires de ses restaurants. Les nouveaux menus seront déployés sur les vols régionaux ultérieurement.

 

Le groupe Black Sheep Restaurants compte deux étoiles au Guide Michelin et 24 restaurants proposant de nombreux mets traditionnels à ses clients accueillis dans leurs établissements chaque jour en provenance du monde entier. Comprendre les besoins des voyageurs internationaux est une démarche dans laquelle le groupe excelle depuis le premier jour. Les nouveaux plats spécialement concoctés en collaboration avec Cathay Pacific ont été élaborés pour ses passagers, curieux de découvrir de nouvelles saveurs. L’offre permettra un plus grand choix pour que chacun profite de son voyage comme il le souhaite.

 

Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Black Sheep Restaurants qui réunit deux marques fortes de Hong Kong partageant une même passion pour l’innovation et l’hospitalité. Notre ville – Hong Kong – est riche d’une culture culinaire éclectique et dynamique, et ce nouveau menu reflète cette diversité avec des plats provenant d’une multitude de cuisines différentes. Cette nouvelle offre culinaire fera la part belle aux spécialités traditionnelles de Hong Kong issues de notre concept « Hong Kong Flavors » déployé plus tôt cette année, mais ajoute également une nouvelle dimension à l'expérience culinaire typiquement hongkongaise que nos passagers peuvent retrouver à chacun de leur voyage à bord de nos appareils. »

Syed Asim Hussain, co-fondateur de Black Sheep Restaurants, a ajouté : « Notre plus grande source d'inspiration a toujours été le voyage. Nous considérons chaque voyage comme une aventure. Grâce à ce partenariat, nous sommes ravis de proposer aux passagers de Cathay Pacific les récits de nos périples sous forme de plats soigneusement étudiés et de leur offrir un peu d'inspiration, que leur voyage débute ou touche à sa fin. »

 

Christopher Mark, co-fondateur de Black Sheep Restaurants, a poursuivi : « Nous avons abordé ces recettes de la même manière que nous créerions un nouveau plat pour chacun des restaurants, avec des saveurs évoquant des souvenirs. Nous souhaitons que les clients de Cathay Pacific aient l'embarras du choix avec ces nouveaux menus. »

 

Le nouveau menu en Classe Economique s’inspire des spécialités sud-asiatiques du New Punjab Club, Hotal Colombo et Rajasthan Rifles ; vietnamiennes de Chôm Chôm et du Garçon Saigon ; et des saveurs d'institutions hongkongaises telles que l'Osteria Marzia, le Buenos Aires Polo Club et la Maison Libanaise.

 

Les entrées se concentrent sur des saveurs vives et fraîches et des ingrédients uniques, tels que la salade de filets de poulet et chou avec vinaigrette Nuoc Cham - une variante de l'emblématique salade vietnamienne goi ga.

Les plats principaux comprennent des recettes saines et délicieuses, notamment le copieux bœuf braisé au vin rouge avec haricots verts et gremolata au citron. Le menu comprend également une sélection d'options sans viande, dont des Penne alla Norma à la sicilienne avec aubergine, ricotta et basilic ou le classique végétarien Brocoli Mac et fromage.

 

***

 

Menu Classe Economique

 

Entrées

• Salade de maïs, crevettes et chipotle avec vinaigrette citronnée et crème de coriandre

• Salade de haricots avec aïoli au chipotle et poulet BBQ

• Salade de filets de poulet et chou avec vinaigrette Nuoc Cham

• Salade de céréales du Moyen-Orient avec vinaigrette aux calmars, citron, carottes et tahini

 

Plats principaux

• Poulet à l'estragon avec purée de petits pois à la menthe et purée de pommes de terre

• Porc effiloché à la mexicaine avec citrouille rôtie aux épices et riz brun

• Bœuf braisé au vin rouge avec haricots verts et gremolata au citron

• Polenta de maïs avec champignons rôtis, ragu et parmesan

• Brocoli Mac et Fromage

• Penne alla Norma avec aubergine, ricotta et basilic